Fort de plus de 130 adhérents issus de toutes les sensibilités de la gauche, le Collectif Pour Albi a désigné Nathalie Ferrand-Lefranc comme la plus à même de rassembler le peuple de gauche autour d’un projet Démocratique, Solidaire et #Écologique pour notre territoire.
Aujourd’hui, il apporte son total soutien à la liste citoyenne lancée par Nathalie Ferrand-Lefranc et appelle comme elle les Albigeoises et les Albigeois, membres ou non d’associations, de syndicats, de partis et de mouvements politiques, à faire bloc autour d’elle pour remporter les élections municipales 2026 à Albi et offrir enfin un nouveau souffle à notre ville.
Depuis 2018, le Collectif Pour Albi poursuit l’objectif d’une union locale et de long terme de l’ensemble des citoyens de gauche et écologistes, grâce aux outils de la démocratie participative notamment. C’est sa raison d’être.
Aujourd’hui je lance une liste citoyenne parce que c’est la seule voie qui rend possible l’union de toutes les sensibilités de gauche et écologistes.
C’est une opportunité pour tous ceux qui veulent travailler ensemble pour améliorer le quotidien des habitantes et des habitants, au-delà des clivages partisans qui sont bien souvent une source de blocage.
C’est une opportunité de rassemblement pour tous ceux qui sont convaincus qu’on peut travailler ensemble à un projet alternatif et humaniste qui donne un nouveau souffle démocratique, qui renforce le lien social et la solidarité, et qui adapte concrètement notre ville aux défis climatiques.
C’est une alliance de citoyens et de compétences pour résoudre des problèmes urgents : une meilleure sécurité, moins de précarité, mieux se nourrir et se soigner, une liste pour tous les Albigeoises et Albigeois avec tous ceux qui partagent ces
objectifs.
Rejoignez notre démarche qui est la seule en capacité de tous nous réunir pour permettre de mieux vivre à Albi.
Nathalie Ferrand-Lefranc, communiqué de presse du 7 novembre 2025