La facture s’alourdit pour la rénovation des piscines et la création de deux bassins nordiques à Atlantis et Taranis : 8,4 millions d’euros de plus.
Le projet annoncé en 2022 à 23 millions d’euros est aujourd’hui porté à 36,9 millions d’euros.
Cette augmentation faramineuse pose de très nombreuses questions. Comment se fait-il que ce projet ait pu être à ce point sous-évalué au départ ?
Comment accepter que les délibérations votées en conseil d’agglomération ne soient que des chèques en blanc puisque les montants sont sans cesse revus à la hausse ?
Il faut rappeler que ce projet a été imposé par Mme Guiraud-Chaumeil et M.Franques contre l’avis de la majorité des maires de l’agglomération, sans tenir compte des études préalables qui le jugeaient « surdimensionné ».
La raison voudrait que la construction du bassin nordique d’Atlantis soit abandonnée mais la fuite en avant événementielle de Mme la maire-présidente et de son premier adjoint aux sports, et opportunément vice-président de l’agglomération en charge des équipements aquatiques, n’a plus de limites. Et ce sont les Albigeois et les Grands Albigeois qui la financent.
Nous nous opposons à ces pratiques anti-démocratiques et à cette mauvaise gestion de l’argent public.
Jean-Laurent TONICELLO, Nathalie FERRAND-LEFRANC, Pascal PRAGNERE, Nicole HIBERT
Retrouvez notre article sur l’historique des bassins de juin 2025