Niouininon

1. En principe, vous ne pouvez pas quitter votre domicile, mais lorsque vous devez partir, vous pouvez partir.
2. Porter un masque est complètement inutile, mais peut-être est-il préférable de le porter car il peut vous protéger, mais il peut simplement bloquer le virus à l’extérieur, mais peut-être aussi un peu à l’intérieur.
3. Les magasins et les prestataires de services (les commerces) sont fermés, à l’exception de celui qui est ouvert.
4. N’allez pas à l’hôpital ou dans une clinique, sauf si vous devez vous y rendre. Il en va de même pour les cabinets médicaux, vous n’y allez qu’en cas d’urgence, sauf si vous êtes trop malade.
5. Le virus actuel est mortel, mais pas si effrayant, mais il peut même parfois provoquer une catastrophe mondiale.
6. Les gants en caoutchouc n’aident pas, mais ils peuvent quand même être utiles.
7. Tout le monde reste à la maison, mais il est important de sortir au grand air.
8. Les marchandises ne manquent pas dans les magasins, mais il y a des choses qui ne peuvent pas être achetées si l’on veut les acheter l’après-midi. Ou le matin. Ou pendant la journée.
9. Le virus n’est pas nocif pour les enfants ou les jeunes, sauf ceux qui en tombent malades.
10. Si vous tombez malade, vous pouvez présenter divers symptômes, mais vous pouvez également tomber malade sans symptômes. Vous pouvez avoir des symptômes sans tomber malade.
11. Vous ne pouvez pas aller au restaurant, mais vous pouvez commander à la maison de la nourriture de restaurant qui peut avoir été préparée par des personnes qui ne portaient pas de masque facial ou de gants en caoutchouc. Ou aucun des deux.
12. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant 2 heures, non, 3, 4, 6, 18 heures. Ou alors peut-être pendant des jours?
13. Nous comptons le nombre de décès et même le taux de mortalité, mais nous n’avons aucune idée de ce que cela représente, car nous ne savons pas combien de personnes sont tombées malades.
14. Il n’y a pas de médicament pour cela, sauf un qui peut-être existe déjà, qui peut ne pas être dangereux, bien sûr, sauf si l’on en prend trop.
15. Nous devons rester à la maison jusqu’à la disparition du virus. Mais il ne disparaîtra que lorsque vous aurez l’immunité « du troupeau », c’est-à-dire que vous vous serez déjà promené. Pour ce faire, il faudra donc en rencontrer d’autres du troupeau.
Avez-vous d’autres idées?
+1: Une dernière chose: les coiffeurs sont fermés en Allemagne, mais les gens peuvent aller chez le dentiste. En Hongrie, ils n’ont pas besoin d’aller chez le dentiste, mais ils peuvent aller chez le coiffeur. Nous, ici, en France, nous ne pouvons aller ni chez le dentiste, ni chez le coiffeur. « 

                                                                                                                  Szilvia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.