2 Comments on “Communiqué de presse du 20/03/2020”

1. Après votre alliance avec EELV vous avez dû mettre au point une liste de réalisations avec leur priorité, leur budget, leur échéancier.

RN et SGC sont sur le pont , et vous ?

1. Bonjour monsieur Pélissier,

D’abord la mise en place de la démocratie, d’abord la transparence et l’état des lieux de la situation, d’abord les économies notamment sur l’éclairage public et les fontaines qui tournent à plein régime l’été par 40° avec d de l’eau potable qui s’évapore, entamer la réflexion sur le plan mobilité… : tout cela ça ne coûte rien, voir ça rapporte. En urgence : subventionner et ouvrir des locaux existants et disponibles à des associations de solidarité de plus en plus sollicité et aux associations de quartiers, ouvrir des jardins partagés pour les habitants. Faire un audit sur les besoins santé des habitants et l’offre de soin existante… j’oublie des domaines.
      Le budget 2020 étant voté nous pourrons faire beaucoup plus.

Ensuite il s’agira de venir rechercher les co-fiancement possibles pour mettre en place la gratuité des premiers mètre cubes d’eau, et monter les dossier pour le centre de santé public, le dédoublement des classes dans les écoles des quartiers les plus fragiles et l’école de la seconde chance. Entamer la réfection des trottoirs de façon logique, la coupler avec les travaux d’enfouissement de réseaux, de façon à ce que les personnes à mobilité réduite les plus isolées puisse se déplacer, et conformément à un schéma directeur bien précis pour les trajets du quotidien.

Je vais m’arrêter là, et vous remarquerez qu’avec les co-financements que nous trouverons, tout ceci ne devrait pas coûter très cher… et oui, nous n’avons pas un projet faramineux. Même le Centre de Santé Public pourrait être installé dans un bâtiments existant, qu’il faudrait simplement rénover énergétiquement.

Collectivement,